mardi 22 mars 2011

Début d'une histoire

La rencontre avec ce cheval a eu lieu à l'automne 2010. Résultat d'une pensée vagabonde, d'un souffle de survie dans un moment de douleur étourdissante tant dans son expression physique que psychique. Le cheval qui croise ma route depuis mon enfance, facteur d'équilibre et de déséquilibre parfois...



Notre rencontre est le fruit du hasard, un ami d'un ami qui a un jeune cheval à vendre, un ibérique, à faire à sa main. Je ne suis pas sûre que tout cela me corresponde vraiment. Ibérique ok, jeune raisonne comme fougueux, impétueux, chute.. mais bon la curiosité est un vilain défaut. Une petite visite n'engage à rien.

Je découvre "ponpon", surnom dont il était affublé à l'époque en attendant que son nouveau propriétaire le baptise définitivement. Coup de foudre en le voyant. J'aime son regard, sa tête de poulain naïf et curieux avec cependant une morphologie puissante. Autrement dit le paradoxe complet dont l'injonction n'était pas pour me déplaire.
Première impression sous la selle, je suis restée en selle !! Bon il y a du travail pour nous deux, c'est évident, mais je ne suis pas pressée. Sans trop me poser de question, je fonce, on verra bien, merci xy de ce conseil. 

1 commentaire: