vendredi 8 avril 2011

Le bonheur n'est pas chose aisée

"Le bonheur n'est pas chose aisée. Difficile de le trouver en soi, impossible de le trouver ailleurs"- Bouddha. Un ami m'a transmis ce message récemment. Merci à lui, il m'a donner finalement la volonté de poser quelques jours de congés, de cultiver enfin ce jardin des petits bonheurs comme ces petits ruisseaux qui font les grandes rivières. Loulou, Tinou, Chacha, Kali j'ai envie de profiter de vous, pleinement, sans retenues ni détours. 
Loulou, Tinou, cela fait 4 mois que je ne vous ai pas vues. J'ai envie de respirer votre présence, de reprendre le tissage de notre toile, celle qui nous appartient, celle que l'on s'est choisie.

Chacha, j'ai envie de te retrouver et d'effacer ce sentiment de ne plus être dans l'esprit de notre complicité. Trop souvent dans l'affrontement avec toi, je sais que tu souffres de mon manque de disponibilité. Je cours toujours et encore après une chandelle qui n'est même plus un jeu et qui m'enferme dans une carapace qui est bien trop dure pour moi.  
Kali, à nous deux. Je me donne du temps pour te comprendre et tenter que nous allions dans le même sens. Profitons en...ces derniers mois je n'ai fait que nager à contre courant. Même si tout arrive à point pour qui sait attendre, ma patience s'impatiente.

2 commentaires:

  1. du bonheur à partager ...
    La disponibilité à l'autre doit parfois attendre une ouverture dans notre propre vie ....

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison Flo et c'est bien mon intention que de donner du temps aux autres, à ceux que j'aime, ce qui me construisent. j'ai besoin de recharger les batteries de ces petits bonheurs, de croire à nouveau en l'humain, ces derniers temps il a tendance à me désespérer.

    RépondreSupprimer